Bétons décoratifs extérieurs

Qu’est ce que les bétons décoratifs extérieurs ?

Béton poncé

Résultat de ponçages successifs sur un béton existant ou un béton teinté coulé au préalable, le béton poncé offre une surface patinée, mate et adhérente. L'application d'un minéralisant ou d'une résine (selon la brillance voulue) durcit le sol et facilite son entretien.

Ce procédé convient parfaitement en rénovation sur support béton et permet d'obtenir un aspect plus sobre que l'effet marbre ou granito donné par le béton poli.

Béton balayé

Obtenu en faisant apparaître des stries sur la surface du béton en cours de prise avec un balai ou une brosse dure selon l'effet recherché. L'aspect strié obtenu est privilégié pour son caractère antidérapant et sa faculté de s'intégrer dans des environnements végétalisés comme urbains. Pouvant rester dans des teintes naturelles de ciment gris ou blanc, le béton balayé est le plus souvent teinté (jaune, rosé, saumoné, rouge, orange...) pour offrir un ensemble paysager adapté au mieux aux lieux et à vos souhaits. Particulièrement résistant grâce à sa formule spécifique et son grain particulier, ce procédé offre un des meilleurs rapports qualité / prix.

Béton empreinte

Esthétique, solide et rapide à mettre en oeuvre, ce revêtement de sols extérieurs permet d'imprimer un motif de votre choix sur une base béton recouverte d'enduit de couleur.

Les empreintes sont réalisées par moulage sur surface fraîche. Après nettoyage de la surface du sol au détergent, le béton imprimé est recouvert d'une résine pour protection superficielle.

Béton bouchardé

Privilégié pour sa surface légèrement rugueuse et son aspect naturel, le béton bouchardé imite la pierre taillée et façonnée façon granit.

Réalisé par frappe de la surface du béton (naturel ou teinté) préalablement durci, il convient aussi bien aux ambiances classiques que rustiques et modernes.

Béton désactivé

Revêtement pratique et anti-dérapant, le béton désactivé est un béton serti de graviers qui donnera un aspect classique à vos sols extérieurs.

Il est obtenu par lavage de la surface de la dalle après blocage de la prise du béton en surface grâce à la mise en oeuvre d'un désactivant. Le rendu superficiel varie selon les graviers choisis et la couleur du béton qui peut être naturel ou teinté.

Terrasse et création de massif, Secteur Morteau
béton balayé gris naturel
Accès béton empreinte, Secteur Pontarlier
empreinte dalle de ferme
Terrasse en béton empreinte, Secteur Belleherbe
Imitation bois