Bétons décoratifs intérieurs

Qu’est ce qu'un béton décoratif intérieur ?

Microchape

Revêtement intérieur d'entretien facile, la microchape est une chape estampée à base de ciment applicable sur support béton ou autre (carrelage, ragréage…).

Ce procédé permet de reproduire des aspects de surface rustiques ou modernes imitant les dalles de ferme, planchers bois vieillis, pierres naturelles

Appliquée en faible épaisseur (de 6 mm à 10 mm) sur un primaire d'accroche, la microchape est particulièrement indiquée pour rénover des surfaces béton existantes et remplace très avantageusement les carrelages.

Béton poncé

Résultat de ponçages successifs sur un béton existant ou un béton teinté coulé au préalable, le béton poncé offre une surface patinée, mate et adhérente. L'application d'un minéralisant ou d'une résine (selon la brillance voulue) durcit le sol et facilite son entretien. Ce procédé convient parfaitement en rénovation sur support béton et permet d'obtenir un aspect plus sobre que l'effet marbre ou granito donné par le béton poli.

Béton poli

Obtenu par polissages successifs d'une surface de béton préalablement durcie, le béton poli présente un aspect très proche des Granitos. Sa surface complètement lisse laisse apparaître la coupe des granulats de couleurs constituant le béton. La brillance des sols en béton poli pouvant aller jusqu'à un effet marbre dépend du niveau de polissage appliqué.

Ce revêtement intérieur, moins glissant qu'un carrelage, convient aux surfaces de béton solides et permet d'obtenir un rendu moderne, le plus souvent teinté (jaune, rosé, saumoné, rouge, orange..).

Béton ciré

Le béton ciré décoratif est un revêtement de sols intérieurs d'épaisseur variable (béton ciré millimétrique ou centimétrique de 4 mm maximum) obtenu par applications successives d'enduits à base de ciment additionné d'adjuvants et colorants.

Disponible dans un large choix de couleurs, il permet d'obtenir une surface résistante à l'abrasion et protégée des UV avec des effets de matière différents selon la façon dont il est travaillé : aspects grainés, moirés, marbrés... Très tendance, ce revêtement donnera un coté esthétique et design à vos sols intérieurs.

Appliqué en plusieurs passes sur une chape, une dalle ou un ancien carrelage, le béton ciré s'utilise aussi bien dans les pièces à vivre que dans les lieux de passage (couloirs, escaliers...) et même dans les pièces d'eau grâce à son vernis protecteur hydrofuge.

Béton métallisé

Le béton décoratif peut être traité en surface pour donner à vos sols intérieurs différentes nuances et effets métallisés pour obtenir des reflets laiton, cuivre, fer, bronze, zinc, étain...

Cette technique de métallisation à froid est compatible avec les finitions à la cire ou au vernis de surface et s'utilise en première application comme en rénovation.

Création de sol en Béton Quartzé, Etalans
Magasin Vieille Matériaux
Micro chape empreinte pierre d'Auvergne
Micro chape empreinte pierre d'Auvergne, Tarcenay
Micro chape empreinte, Tarcenay
Micro chape empreinte dalle de ferme
Micro chape empreinte Dalle de ferme, Labergement Sainte Marie
Micro chape empreinte, Labergement Sainte Marie