Revêtements bitumineux

Qu’est ce que les revêtements bitumineux ?

Enrobés

Pratiques et faciles d'entretien, les revêtements extérieurs en béton bitumineux offrent l'un des meilleurs rapports qualité / prix pour l'accès au domicile des personnes et des véhicules.

C'est un mélange de granulats et de bitume traditionnellement utilisé pour l'aménagement de cours et d'allées circulées.

Bicouches gravillonnés

À la fois esthétique et robuste, le bicouche gravillonné offre une alternative intéressante à l'enrobé. Il se compose d'une couche de graviers aspergés d'une émulsion de bitume recouverte à son tour d'une couche de graviers compactés en surface.

Stabilisateur de sols

Nid d'abeilles

Constitué d'éléments de stabilisation posés sur un sol préalablement compacté, ce procédé technique permet de traiter le plus naturellement possible les surfaces de circulation qui doivent drainer l'eau de pluie.

Rempli de graviers, le système Nid d'abeilles rend la circulation des vélos et poussettes plus aisée sur les surfaces gravillonnées. Il contient également un géotextile qui empêche la végétation de pousser.

Un procédé similaire de composition différente peut également vous être proposé pour stabiliser des zones de parking occasionnelles sur une surface végétale engazonnée

Cour d'accès en enrobé
Secteur Morteau
Enrobé
Cour d'accès en enrobé, Secteur Besançon
Enrobé, massif de roches décoratives
Cour d'accès en enrobé
Cour d'accès en enrobé, Guyans Durnes
Descente de garage en enrobé